samedi 30 octobre 2010

C'est officiel !

Presque 2 semaines déjà que je n'ai pas mit de nouvelles, mais j'espère que vous continuez à aller voir des photos avec le lien de Facebook !!


8 semaines aujourd'hui que nous sommes dans cette merveilleuse Colombie et bientôt 8 semaines aussi que nous partageons nos nuits et nos journées ensoleillées avec notre magnifique, sympathique, fantastique Zia Maria. 
Nous continuons à croire que nous étions vraiment fait pour être ensemble tous les trois, nous nous complètons bien, avec chacun notre côté malcommode, rieur, curieux, enjouée, affectueux et avec notre petit caractère aussi (oui oui Zia aussi a un p'tit caractère !! )


Cette semaine, après plusieurs jours d'espérances, nous sommes ENFIN allé signer notre jugement émis par le juge de la famille 22 qui confirme que nous sommes OFFICIELLEMENT les parents de la belle Zia.


 Nous avons fait le même jour son nouveau certificat de naissance et le lendemain matin son passeport colombien. Ce qu'il nous manque maintenant est le visa. Peut-être avez vous entendu parler de ce qui se tramait ces jours-ci à l'ambassade du Canada ? Depuis lundi soir, l'ambassade a décidé d'émettre le  visa d'un enfant adopté en 7 à 15 jours ouvrables au lieu de 1 jour ouvrable. Pas besoin de vous dire que nous étions bien découragés. Nous adorons la Colombie mais après 8 semaines, la maison nous manque beaucoup et nous avons très hâte d'offrir à Zia Maria ENFIN un environnement stable qui est le sien. Le retour à la maison sera une autre adaptation pour elle et nous trouvons incensé de rester ici encore 2 semaines de plus ( financièrement aussi...) Je ne m'étenderai pas sur le sujet car je ne veux pas faire de mon blog un lieu de débat gouvernemental, je voulais seulement que vous, parents en attente, soyez au courant et les autres que vous nous envoyez des pensées positives !! Hier Flor m'a dit que BIENTÔT ce serait 15 jours ouvrables pour les passeports colombiens aussi ( nous ça prit 15 minutes....) 15 jours pour le visa, 15 jours pour le passeport, ajoutés au déjà 8 semaines de procédures, vous obtenez un séjour de 3 mois et plus pour votre adoption. 3 mois sans salaire régulier, 3 mois loin de la famille, 3 mois a essayer d'adapter votre ou vos enfants a un environnement qu'il vous faudra changer 3 mois plus tard.....


Pour l'instant, nous essayons de mettre nos frustrations de côté ( le fait de ne pouvoir rentré au pays à temps pour nos billets d'avion à cause de NOTRE PROPRE PAYS ) et essayons de profiter de ce que nous ESPERONS être nos dernières semaines à Bogotà........après tout, l'important, c'est que nous sommes ensemble tous les trois.....


à bientôt


Julie, Olivier et Zia


Zia adore faire des tours de voitures à l'Hacienda Santa Barbara !

Son plus grand plaisir dans la vie ? Voler le chapeau de papa !!!!!

Papa et Maman m'ont acheté de très beaux vêtements de hippie colombienne ;)

Maman avec notre avocat Francisco qui signe le jugement !!!

8 commentaires:

  1. Une telle situation fait naître bien des émotions... Difficile d'en comprendre les raisons, nous qui souhaitons seulement fonder une famille. Une situation en totale contradiction avec la dynamique positive que prétend prôner notre pays. Le séjour demande déjà une grande organisation et une bonne planification financière (et professionnelle). Et si en plus d'autres délais prévoient s'ajouter pour le certificat de naissance, le passeport, etc., ce merveilleux projet d'adoption pourrait malheureusement rester un rêve pour plusieurs qui n'auront pas la chance de le réaliser. Cela est inacceptable.
    Croisons-nous les doigts pour que notre pays comprenne et agisse; pour que des solutions viennent rapidement arrêter toute cette galère!

    Heureusement, nous sommes avec nos trésors, et nous en savourons chaque instant...

    De tout coeur, nous vous souhaitons de retrouver rapidement votre maison et toutes ces personnes qui attendent impatiemment votre retour.

    Nos pensées vous accompagnent.
    Bon courage!
    En toute amitié.
    Mélia, Natacha et Sébastien qui amorcent leur troisième semaine à Cali.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens tout simplement pas! Ces tracasseries liés au visa, ajoutées à celles de l'émission du passeport colombien, sont bien la dernière chose dont nous avons besoin. Les embûches ne cessent de s'ajouter sur le parcours des parents adoptants. Décidément, il faut être fait forts!

    Oui, comme tu le dis Julie, l'important est d'être ensemble avec nos enfants. Oui, le fait de pouvoir séjourner en Colombie est un atout inestimable pour mieux comprendre et aimer nos enfants, et représentent des moments privilégiés qui vous nourriront pour toujours.

    Mais bien honnêtement, 5 ou 6 semaines seraient suffisants. Car il importe aussi d'établir des routines et de donner à nos enfants des repères qui seront là pour durer. L'adoption en Colombie m'apparait comme de plus en plus difficile (et coûteux!) et cela me chagrine beaucoup.

    Je vous comprends d'avoir hâte de rentrer à la maison. Je vous souhaite de tout coeur que le tout se règle très très vite avec votre belle Zia.

    Kristine (La Tribu)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les mamans pour votre compassion, vous qui êtes tellement en mesure de comprendre comment nous nous sentons en ce moment, ça fait du bien de vous lire et de voir qu'on est compris...

    Au plaisir de vous redonnez des nouvelles...positives :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    C'est vraiment décourageant quand on entend que le délais de séjour va encore augmenter. Déjà qu'ils sont trop long après 2 mois.. Quand on signe notre jugement, on a tellement une autre excitation, celle de revenir dans notre chez nous avec notre enfant. Imagine alors s'il faut compter 3-4 autres semaines supplémentaires.. C'est vraiment pas ce que nous avons de besoin de vivre en plus. Par chance que ça nous apporte énormément de vivre une telle expérience. Vous semblez tellement une famille extraordinaire et votre belle Zia est tout simplement jolie et je trouve qu'elle a un visage doux comme un ange.

    Je vous souhaite que vous fassiez pas parti des changements tout de suite...et que vous pourrez revenir à la maison bientôt.

    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur que c'est vraiment plate, aussi pour nous, parce qu'on s'ennuie et qu'on a vraiment hâte de vous voir et aussi parce que ça retarde le délai de 3 mois avant que je puisse prendre ma merveilleuse petite étoile dans mes bras ça. Comme dit Zia: ouais plate ;). Mais on n'a pas le choix d'être patient.
    Je vous aime gros comme l'univers tous les trois.
    Abuelita xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhh tu sais ce que j'en pense de tout ça, hein! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour vous trois,

    Il y a un an, nous étions aussi en Colombie pour l'adoption de notre petite Léa-Sofia. Vous lire ainsi que vous voir avec Zia nous rappel d'heureux souvenir. Bien que l'aventure comporte beaucoup d'épreuves, elles seront chose du passé dès votre retour. En revanche, le sourire de votre fille sera présent quotidiennement dans votre vie.

    Malgré les frustrations et les inquiétudes, votre retour approche. Profitez pleinement de ce temps privilégié avec votre fille.

    Guillaume et Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ces belles photos et ce beau parcourt... Et bonnes fêtes de Pâques...

    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer