Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 15 août 2010

De belles rencontres

Aujourd'hui nous avons eu le plaisir d'aller au pique-nique annuel de Soleil des Nations, notre agence d'adoption, qui avait lieu a Trois-Rivières. Ce fût une très belle journée et nous avons eu la chance de faire des rencontres très intéressantes. Madame Ximena Lleras ( avec nous sur la photo) la directrice de l'orphelinat CRAN, où se trouve Maria, est de passage quelque jours au Québec avec son fils Gonzalo. Nous étions très heureux de parler avec eux et de les rencontrer avant même d'arriver en Colombie !! Il nous ont parler de Maria, ça nous faisait drôle de savoir qu'ils la connaissait. Ce sont des gens vraiment très intéressants, complètement dévoués à la cause des enfants. Avant notre départ Gonzalo a attaché à notre pognet un bracelet en ruban au logo de CRAN et il nous a dit en blague: Eso va ser la llave para entrar a buscar su hija ! Ceci va être la clé pour entré chercher votre fille ! Nous avons déjà hâte de les revoir en Colombie !


Il y avait aussi beaucoup de parents avec qui nous avons pu discuter. Nous apprenons beaucoup de choses lors de ses rencontre sur les expériences de chacun. Beaucoup de bons conseils sur les bagages, les émotions, comment ça se passe rendu là-bas, vraiment c'est génial de pouvoir partager cela avec eux. Nous avons eu la chance aussi de revoir Sébastien et Natacha, un couple que nous avions rencontré lors des rencontres précédentes que nous trouvons vraiment gentil. Ils ont presque toujours suivi les étapes d'adoption en même temps que nous, nous leurs souhaitons que leur tour vienne bien vite et que nous puissions enfin lire leur fameux blog ;)


Durant l'après-midi, nous avons avec grand plaisir, surveillé Étienne le fils de Linda puisque sa maman était fort bien occupée avec tous ces gens qui étaient présents ! Étienne est un petit garçon vraiment super et nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui. Je crois que les photos ci-bas le prouvent bien. Ce sont d'ailleurs les seules photos de la journée ! Je m'étais donnée comme mandat d'être la photographe officielle du pique-nique mais j'étais bien trop occupée à profiter du moment présent ;)


Nous étions heureux de penser qu'au prochain pique-nique, notre petit crabe serait avec nous ;)


Nous attendons toujours notre date de départ, nous vous en redonnerons des nouvelles....







9 commentaires:

  1. Ahhh nous aurions vraiment aimé être présents mais bon, on ne pouvait pas car on avait trop de magasinage à faire en peu de temps... :) On se reprendra sûrement l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie!
    Ce fut également un plaisir de discuter avec toi! T'écouter me faisait revivre de si beaux instants... Je continue de suivre vos aventures et croise mes doigts pour que vous partiez le plus tôt possible!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà mon véritable talent de gaffeuse. Qu'ai-je fait...? Et voici, la réapparition de mon message :)

    ---

    Chère collaboratrice et précieuse conseillère,

    J’étais très heureuse de vous revoir! Toi et Olivier êtes vraiment un couple formidable, de futurs parents resplendissants et deux personnes tellement attachantes.

    Quelles photos éblouissantes et quels souvenirs mémorables! La rencontre de señora Ximena Lleras Puga doit être particulièrement significative pour vous deux. Et cette photo fera certainement partie de la « boîte à racines » de votre petite Zia Maria.

    La vie se dégage des regards et des sourires de vos photographies, comme si nous y étions en temps réel!

    Le charmant Étienne vous a rapidement apprivoisés. Quelle gentillesse de l’avoir accompagné! Il semble avoir pleinement profité de la baignade, et vous avoir démontré ses talents de nageur!

    Je vous ai invités à faire partie des membres VIP pré-publication de mon blogue *rire* (Ô! Quelle humilité *rire*). Puis-je compter sur votre lecture objective et sur vos judicieux conseils pour me suggérer des pistes d’écriture ou des commentaires (qu’ils soient fous, farfelus, constructifs…)? En attendant la nouvelle tant espérée, j’ai parfois le goût d’écrire sans savoir quel sujet choisir!

    Un grand merci pour l’agréable discussion et pour ce temps passé avec vous. Nous sommes ravis d’avoir eu la chance de profiter de cette belle rencontre.

    En toute amitié.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. Ahh mon étoile je suis vraiment contente pour vous deux que vous ayez passé une merveilleuse journée et avez eu la chance de rencontrer madame Lleras. Vous deviez être très heureux de voir quelqu’un qui connaît notre belle Zia Maria. J’ai vraiment hâte que vous puissiez tenir cette petite étoile dans vos bras. Je vous aime Abuelita xxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles, tous vos commentaires me font chaud au coeur ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Julie et Olivier,
    Nous nous sommes croisés au pique nique, mais avons manqué de temps pour pouvoir se reparler dans la journée. C’est dommage mais nous aurons le temps de nous reprendre en Colombie!!! Avez-vous votre date de départ??
    Nous sommes heureux de vous avoir rencontrés et votre petite fille est magnifique!
    A bientôt
    Jessy ,Stéphane et Mathis

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julie et Olivier
    Youppi nous avons réussi à envoyer un message sur votre blog... Le problème est l'ordinateur que nous avons à la maison (le pare-feu est trop fort je crois)en changeant d'ordinateur c'est maintenant possible. Donc merci de nous faire partager votre merveilleuse expérience votre blog est magnifique, nous sommes de tout coeur avec vous pour que vous partiez le plus tôt possible...

    Éric et Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Zia Maria a surement senti tout cet amour pour elle, petit coeur adorée. J'ai plein de larmes dans mes yeux, l'émotion se ressent dans tes lignes Julie. Comme vous deviez être fébriles aujourd'hui avec cette grand-mère de l'orphelinat à notre tite bébé. ELLE L'A VUE EN PERSONNE !!!!!
    Abuela Cel <3<3<3<3

    RépondreSupprimer