Lilypie Waiting to Adopt tickers

samedi 10 juillet 2010

Notre belle Zia Maria

Et voilà, enfin, le chemin de la vie nous ammène jusqu'à Zia Maria, notre fille. Nous l'avons connue le 11 juin, il a été TRÈS difficile de garder le secret durant tout ce temps, nous voulions attendre que tout soit officiel, l'orphelinat s'est rencontré hier pour faire l'assignation, nous devrions recevoir le tout d'ici la fin de la semaine prochaine..

Ce sont réellement des moments exceptionels, d'abord la surprise, ensuite l'amour instantané, la contemplation, un bonheur profond, tellement indescriptible. Elle est si loin et pourtant déjà elle nous a fait pleurer, rire, elle nous a réveillée durant la nuit et nous a empècher de nous rendormir ;) Imaginez être en amour fois 10 millions, on est tellement heureux....

L'adoption est souvent remplie de hasards qui semblent ne pas en être. La grand-mère paternel d'Olivier s'appellait Maria et elle avait un grain de beauté en dessous de l'oeil gauche comme la belle Zia Maria. Aussi en Amérique du Sud, les enfants porte souvent dans leur nom composé le nom de leur marraine. La marraine de Zia Maria s'appelle .... Marie-Christine. La chanson que j'avais choisi pour mon bébé adopté depuis le début des procédures était What a Wonderful World de Louis Armstrong, et bien c'est cette chanson qui m'a réveillé le matin où on a reçu le dossier de Maria, une chanson qui passe pas souvent à la radio quand même vous ne trouvez pas ?

Nous devrions partir d'ici 4 à 7 semaines, sa fête est le 30 août et ils ont dit qu'ils travailleraient fort pour qu'on soit tous ensemble pour ce beau jour spécial....

Au plaisir de vous redonnez des nouvelles !!!

Les nouveaux parents, Olivier et Julie







13 commentaires:

  1. ¡ Qué bella chica! ¡ Felicitaciones y mucha felicidad mis amores!

    http://www.youtube.com/watch?v=6Ml3NUIDpFg

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à bord, bienvenue dans nos vies ma belle Zia Maria. Tu as des parents merveilleux et une mamie qui t'adore déjà et qui a vraiment hâte de te prendre dans mes bras (à Noël) je sais que je vais trouver ça un peu difficile d'attendre jusque là, mais ça va être le plus merveilleux cadeau de Noël que j'aurai jamais eu.
    te quiero mucho Maria,
    Abuela xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. encore une fois félicitation à vous deux je suis vraiment contente pour vous finalement je me suis pas trop tromper céline vas être grand mère en même temps que moi.Bye au plaisir de voir ce petit trésor.
    France xxxxx

    RépondreSupprimer
  4. FÉLICITATION. elle est superbe. vous allez vivre les plus belles choses de la vie. beaucoup de bonheur a vous 3

    RépondreSupprimer
  5. Petite fleur d’été, grande merveille de la vie, Zia Maria est un véritable trésor!

    Nous sommes sans mots! Les larmes aux yeux (la relecture s’impose quand le regard s’embrouille si facilement :), nous savourons les émotions communiquées dans votre message et nous laissons vibrer cette douce sensation de bonheur indescriptible. Nous sommes sincèrement TRÈS HEUREUX pour vous deux!
    L’intense préparation avant le départ doit être des plus énergisantes! Quel beau projet estival : préparer l’arrivée de votre adorable Zia Maria, partir à la découverte de ses racines et commencer cette nouvelle vie de famille le cœur gros comme l’univers et rempli d’amour pour votre précieuse petite fille.

    Ce chemin mène bel et bien à destination, et chacun de vos pas vous rapproche de cette étoile qui brille pour vous. L’espoir devient réalité, et les couleurs se dessinent sur la toile de votre destin. Quelle joie ce sera de vous lire et de nous laisser émerveiller par votre parcours!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. aaahh Natacha merci ! ton message est si beau, si poétique....
    Ma seule déception dans toute cette histoire c'est que nous n'aurons pas la chance de partager les moments à Cali en votre compagnie puisque Maria est à Bogota. Vraiment j'aurais aimé avoir la chance de vous connaître plus.

    Votre tour s'en vient très bientôt aussi !!!! j'espère que vous nous tiendrez au courant lorsque la belle nouvelle arrivera. Moi c'est fois 100 000 ce que je m'étais imaginée, j'ai hâte d'avoir tes impressions à toi !

    Au plaisir de vous revoir et surtout de te relire ( ça tiens toujours pour le livre hein, si tu en sors un avertit moi ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Julie,

    Je te remercie de tout cœur pour cette correspondance si énergisante! Ton blogue est un véritable cadeau de lecture. Quelle joie de prendre part à cette communauté de parents adoptants qui aspirent à un même rêve : fonder une famille au sein de laquelle nos enfants grandiront, s’épanouiront… une famille qui les aidera à construire leur vie! J’aurais sincèrement aimé partager ce séjour à Cali avec vous… La vie ne cesse de nous réserver des surprises. Je ne savais pas que votre petite Zia Maria allait vous accueillir à Bogota. Comme quoi tous les parcours d’adoption sont remplis d’étonnement :)

    Je n’ose à peine imaginer l’intensité de l’annonce tant attendue, la rencontre avec l’inconnu et la présence envoûtante de cet espoir qui reconduit au centre de soi-même… Sans artifices, simplement soi.

    Quelle idée que de me proposer d’écrire « publiquement »! Je n’ai jamais envisagé de publier un récit de mes aventures ou une histoire tout droit sortie de mon imaginaire! Toutefois, j’ai appris qu’on peut soi-même se surprendre dans la vie… Je ne dois donc pas jeter aux oubliettes une idée qui me semble bien farfelue :) Si un jour j’écoute ton conseil, crois-moi, tu en seras la première informée! (Et cette fois-ci, tous ces mots s’écrivent sur ce qui me paraît un fond de fiction!)

    Pour moi, écrire est un plaisir, un privilège me permettant de m’exprimer et d’aller à la rencontre des autres. Par le biais de la lecture et de l’écriture, je découvre un univers unique, significatif, qui donne le goût d'aller plus loin… J’écris avec mon cœur, je laisse parler cette énergie qui vibre en moi et qui dynamise mon quotidien. Bien enracinée, je suis à l’écoute de ces émotions qui jaillissent et font émerger l’inspiration de mes pensées. Je ne m’évade pas trop longtemps dans le monde des rêves, car je préfère goûter les flaveurs du moment présent, ces délices exquis qui permettent à mes sens d’explorer les splendeurs de la vie.

    Écrire et lire sont des richesses qui se basent sur l'humanité et l'authenticité. Ainsi, il m’est possible de découvrir la vie comme elle va... simplement! Pour moi, c’est être en communion avec notre véritable nature. Je m’offre ainsi des outils pour traverser sereinement les défis et me donner entièrement à l’aventure de vivre. Une nouvelle façon de goûter pour mieux apprécier et oser explorer.

    J’aspire moi aussi à écrire les nouvelles de notre parcours et de notre périple en sol colombien. Je te tiendrai informée (en ce moment, je n’ai pas choisi le moyen de communication que j’utiliserai). Puisque l’avancement de notre dossier demeure mystérieux pour nous, et que la rencontre tant espérée nous semble encore loin, nos différentes passions nous permettent un certain lâcher-prise tout en laisser fredonner cette douce mélodie de la parentalité qui demeure notre soif de vivre.

    Merci encore pour ta présence, ton accueil et tes messages rafraîchissants!
    Te lire sera pour nous un souffle mélodieux de cette Terre du Soleil de notre cœur. Nous avons très hâte de découvrir la suite de votre cheminement!

    À bientôt
    Natacha
    P.-S. Tu viens de lire un quasi roman! :)

    RépondreSupprimer
  8. Wow!!! Félicitations!!! Tout le bonheur du monde vous attends!!! Yé! Je suis vraiment contente pour vous 2 (vous 3!).

    Josée

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !!! Nous savons la joie immense que provoque cette nouvelle. Nous sommes très heureux pour vous et vous souhaitons le meilleur séjour possible avec votre petite princesse.

    RépondreSupprimer
  10. FELICITATIONS a vous deux et a notre belle princesse Zia Maria je peux vous dire que vous avez 2 parents exceptionnelles qui vont aimer pour toujours et qui ont travaille tres forts pour etre vos parents.
    Ils t,aiment beaucoup et pour qui tu es dans leur coeurs et bientot tu sera dans leur bras.
    linda
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Merci Linda, tout cela n'aurait pas été possible sans vous ! Au plaisir de vous donner des nouvelles de la Colombie avec la belle princesse Zia Maria !

    xxxx

    RépondreSupprimer
  12. Mes très chers amis, c'est avec émotion, fierté et un grand bonheur intérieur que je vous vois enfin partir vers le grand bonheur. Depuis maintenant des dizaines d'années que nous nous connaissons et jamais je n'ai ressenti un pareil sentiment. Je suis tellement fier de vous et j,ai hâte que vous découvriez toute la joie, l'ivresse, l'amour et les couches que peut t'apporter un enfant! À toi Julie, je te dis merci et bravo pour tout l'amour et la ténacité que tu as mise envers ta fille et ce, dès le départ. Pour toi c'est peut-être normal, mais jamais tu n'as baissé les bras, tu n'as jamais perdu espoir et la vie te le rend aujourd'hui. Je t'aime du plus profond de mon coeur. À toi mon ami Olivier, je te dis aussi merci, je te dis aussi bravo. Je sais que tu seras maintenant un père extraordinaire et que je te sens déjà différent depuis l'annonce de l'arrivée de ton enfant (ta fille que tu aimes déjà). Et à toi Zia Maria, je te dis que deux parents extraordinaires, merveilleux, attentionés, sont ici en ce moment et attendent le feu vert pour aller te chercher. Quelques jours vous séparent d'un nouveau destin. Votre destin! Le destin d'une nouvelle famille, qui sera merveilleuse et surtout, amoureuse. Je vous aime, vous 3.

    The godfather, David xxx

    RépondreSupprimer
  13. Très touchant mon ami, on est très content de t'avoir comme parrain, on te sent très concerné par notre projet et on est privilégié de t'avoir comme ami.

    On t'aime aussi mon calinours;)

    RépondreSupprimer