Les bourgeons commencent à sortir, j'ai déjà vu 2 papillons et il y a une chorale d'oiseaux chanteurs autour des fenêtres, pas de doutes le printemps est bien là ! Et nous rends heureux !
Nous avons reçu aujourd'hui, pour Pâques, un beau toutou lapin à gros yeux de la part de la marraine de Bébé Beaulieu, Marie-Christine. Elle en a profitée aussi pour nous amener des sacs de vêtements de bébé qui ne font plus à ses 2 garçons, une belle poussette, un gros hippopotame qui mange des cubes, et surtout, une belle veste de sauvetage taille bébé afin que Oli puisse initier très tôt Bébé Beaulieu à la pêche.... :) Ce sont les premières choses concrètes d'enfant qui entrent dans la maison à part un toutou et un livre. Ça me rendait heureuse de les voir traîner dans le salon, même si on s'est cogné souvent les orteils dessus....ça me faisait drôle de me dire que tout ça ferait partit bientôt de mon quotidien...... bientôt....Merci ma grande soeur, aujourd'hui tu as rendue notre attente encore plus concrète.
Aussi je voulais partager avec vous 2 liens. Le premier, est un article de Bruno Blanchet qui est aller visiter la belle ville de Cali dans le cadre de son émission Voyager autrement. J'aurais voulue que son texte soit 5 fois plus long ! Il est très intéressant et peut-être va-t-il vous donner tout comme nous un bref aperçu de la vie à Cali. Merci beaucoup à Jean-Jacques pour ce fantastique article:
Le deuxième lien est celui d'un blog d'une adoptée de Cali qui est rendue grande maintenant et qui raconte son parcours en Colombie pour retrouver sa mère biologique et pour comprendre la vie colombienne. La page que j'ai choisi parle de ce que représente une mère pour elle, c'est très beau. J'aime beaucoup ce blog, il est très intéressant :
Pour finir, nous aurons le 8 mai une réunion avec Soleil des Nations, nous avons très hâte. La première partie de la réunion est animée par le groupe ``Yo creo en Colombia `` je crois en la Colombie. C'est un groupe qui veut valoriser l'image de la Colombie et faire en sorte que ses bons côtés prennent le dessus sur ses mauvais. La deuxième partie de la réunion est une présentation des parcours de parents adoptants jusqu'à leurs enfants colombiens. Ce sera sans doute une journée très intéressante et nous espérons avoir la chance de revoir les parents que nous avons rencontrés à la dernière réunion...
Nous vous en donnerons des nouvelles, d'ici là, profitez du printemps :)